Calendrier Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
MESSAGE DES PRO_ ******A LIRE*******
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
WWW.CLANPRO.ORG Index du Forum » Forum Général Public » MESSAGE DES PRO_ ******A LIRE*******
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRO_TEKTOR
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 3049

 Message Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:24 pm    Sujet du message: MESSAGE DES PRO_ ******A LIRE*******
Répondre en citant

Je me posais plusieurs questions. Avec EXTREME nous avons parlé devant un café froid saupoudré de plâtre et une petite cuillère au bon gout de peinture séchée...

Citation:
Extrait de la conversation :

EXTREME m as dit : "tu sais TEK, l'autre jour je me suis déco de notre serveur. J'avais pas envie d'être apparenté aux PRO_"
TEK :"AH? Mais pourquoi? "
EXTREME :"Parce que j'ai compté plus de 15 kick et je ne sais pas combien de Ban..."
TEK :"Mais c'était justifié?"
EXTREME : "Je ne sais pas ..du Spawnkill, de la suspicion de cheat et du "il me plait pas ce mec, tu peux le kicker?"

Là je l'ai regardé...Je me suis un peu senti coupable, même si je n'étais pas là ce soir là....

Extrême à rajouté : "TEK, cela fait 11 ans cette année que nous existons. Est-il normal qu'aucun clan vienne jouer sur le serveur?
TEK"...."
EXTREME : "Y a t'il de bons joueurs réguliers sur notre serveur?
TEK :".... Réguliers? Non, sauf cette dernière semaine..."

Un long silence s'installe...

TEK : "Cela fait une semaine qu'il y a un topic sur : Pourquoi le serveur est vide.... Je pense que nous sommes en train de nous apercevoir que nous avons été des excités du kick à gogo..."
EXTREME : "Je vais sur d'autres serveurs le soir et j'ai des remarques : les PRO_ ne sont pas cools. Avant les PRO_ étaient cools. Maintenant c'est plus les PRO_"
TEK :" Je pense que tu a raison il y a eu des changements. Nous avons perdus notre coté cool mais gagné en amitiés. Un PRO_ ouvrira ses portes à tout PRO_ en visite,. Ca c'est fort et unique."
EXTREME : " Oui tu as raison."
TEK : " Le jeu est une partie de ma vie."
EXTREME : "Oui moi aussi. Et je ne veux pas me friter avec qui que cela soit dans les PRO_"
TEK : "Pareil. Mais là il y a un problème et il faut trouver une solution."
EXTREME :"Oui parce que prendre un serveur quel que soit le jeu maintenant, c'est mettre de l'argent par la fenêtre, il sera rapidement vide. Dès que les clans et les bons joueurs auront étés bannis ou kickés..."

Fin de l'extrait...


Voilà je suis rentré chez moi. J'ai les boules.... Mais je proposerai bien la solution suivante :

Quelque soit le serveur que nous louerons:

Paramétrer le serveur aux petits oignons :
Kicks automatiques pour les gros mots et insultes avec avertissements automatiques préalables
Idem pour les perks indésirables
Slots réservés pour les PRO_
Ne plus faire de Kick ou ban en jeu, poster dans une rubrique adéquate sur le forum les noms des joueurs indélicats (retrouvables en plus via les logs serveur) pour mettre en place ban temporaire ou définitif à postériori. Cela permettra de temporiser.
Commentaires?
_________________
Camouflé pour mieux te tuer

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PRO_Niko



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 518

 Message Posté le: Jeu Sep 08, 2011 5:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout à fait d'accord ! Mais il faut aussi plus de présence des PRO_ et aussi visiter un peu plus les autres server frenchie afin de lier des liens avec les autres clans et de faire des matchs amicaux (comme à l'époque de Raven shield :p)
_________________
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_Belzebull



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 254
Localisation: Calais

 Message Posté le: Jeu Sep 08, 2011 9:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

+1 D'accord également
_________________
Simply Bubulle
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PRO_EXTREME
Grand Fou


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1513

 Message Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

g dit çà moi?
A NON ......................G ÉTÉ PLUS DUR LOL

C EST VRAI HUMAINEMENT J AIME LES MEMBRES

MAIS DES FOIS C EST HARD EST JE NE ME SENT PAS A MA PLACE

AU DÉPART LES PRO C EST DES MECS COOL
PAS PARCE QUE ON EST PAS INTELLIGENTS MAIS PAR CHOIX PAR RÉACTION CONTRE L INTOLÉRANCE

ON Cherché UNE COMPLICITÉ AVEC
D AUTRES JOUEURS DE CLAN ET AUTRE
ON ÉTAIT L AVANT GARDE
D AUTRE ON SUIVIS CE STYLE PAISIBLE ET AMICAL
TOUT CA ES-QUE C EST PAR RAPPORT A
LA KEKETTE LOL JE C PAS HAHAH

VIVE LES PRO[size=24]
[/size]
_________________
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_Drago



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 350

 Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 12:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

comme a dit Tek il y a des joueurs récurrents et ils sont revenus récemment il y a une semaine ou deux
par exemple : semiho, fred du 57, neoback et j'en passe
par contre concernant les clans on a joué sur différent serveur (je le fait aussi) et d'ailleurs les TB ont mis un post mais personne n'y a répondu, afin de faire un pti "match" ou plutôt je pense une soirée sympa entre nous
il est vrai qu'il y a du kick abusif mais il y a aussi beaucoup de joueur ne respectant pas les règles édictée dans !rules.......... on fait de bonnes parties en ce moment mais il est vrai que pour lancer le serveur quand on est seul connecté pendant plus d'un demi heure c'est un peu blasant mais bon
la console permet de configurer pas mal de choses qui ne nous plaisent pas en jeu, à savoir les lances grenades et autres outils de ce genre mais il y a aussi des choses qu'on doit faire en jeu
en fait je pense qu'il faudra que l'on fasse un post permanent concernant le mod de jeu, la façon de faire et armes à utiliser et les règles bien édictées et que les personnes ayant la console la paramêtre tous de la même façon avec les mêmes réglages
il est très plaisant de jouer ensemble et tous alliés contre des autres clans et joueur
je prend par exemple hier avec Patate on s'est fait un pti deux contre de deux pendants un moment en domination contre un clan et c'était génial, et ça a attiré d'autres joueurs
enfin voilà je pense qu'un petite réunion via un post serait bien afin que sur les prochains jeux tout soit clair et que le serveur soit super clean afin de fidéliser notre serveur
je reviens sur le kick abusif, en ayant parcouru pas mal de serveur et ce sur certains mod tu t'aperçois que certains serveurs sont souvent actifs et pour autant ils kickent à tout va car leurs règles ne sont pas respectés, les joueurs pas content ne reviennent pas et le jeu y est agréable
je vais reparler du serveur des TB sur lequel je me suis fait kicker bons nombres de fois et pourtant j'y suis revenu car il est vrai qu'avec des règles bien établies jouer est très agréables.......
_________________
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PRO_QQ
Grand Fou


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 1557
Localisation: DTC

 Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 3:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis personnellement un peu mitigé par rapport à tout ça en fait...

Moi aussi ça me fait chier de kicker ou bannir en jeu. Cependant il y a plusieurs raisons. Au dela des règles que l'on édicte, il nous faut un code de conduite que nous sommes entrain d'élaborer au fur et à mesure avec l'expérience.

Je trouve très bien que l'on puisse configurer le serveur afin de limiter certains comportement, à l'image de ce qu'évoque Drago. Et il est vrai que parfois, ceux qui spawn kill à tout va doivent être prévenu avant kick. Le problème est qu'au bout d'un moment, nous en avons marre de faire de la prévention et le kick devient automatique, c'est une lassitude tout humaine selon moi. Devons nous revenir à un mode ou nous avons peu d'admin? Mais que faire quand aucun admin n'est présent et qu'un joueur (ou une team) met la pagaille? <- débat sans fin sur la conduite à tenir.

Doit-on être tout le temps strict? Se venger et spawnkiller? Quid de la réaction que nous devons avoir in fine??

Concernant les habitués? Je n'en sais rien, je ne suis pas assez souvent sur le serveur.

Enfin, c'est vrai que comme le dit Michel, l'état d'esprit PRO a bien évolué, mais + au niveau vie du clan que comportement sur le serveur.
_________________
AAAAAAAAAAAAAA

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_Niko



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 518

 Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 7:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Résumé : cdlafauteàQQquikicksansprévenir !


K I C K O N S Q Q A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A A
_________________
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_EXTREME
Grand Fou


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1513

 Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

L IMPORTANT C EST DE SE RAPPELER QUI NOUS SOMMES MÊME SI ON
L OUBLIE PARFOIS
EN TOUT CAS
COOL D ÊTRE PRO AVEC VOUS

HIER TEK C EST FAIT INSULTER ET LA IL A FAIT UN TRUC INCROYABLE IL A EXPLIQUE AUX MEC QUE CE N ÉTAIT PAS BIEN DE DIRE DES GROS MOTS LOL ENFIN MIEUX QUE CA A LA TEK QUOI LOL
LE MEC C EST TENU A CARREAU

CA C EST LE TOP............ EXTREME MÊME
MAIS BON ON EST QUE DES HUMAINS LOL

DRAGO LUI A PRÉFÉRÉ QUITTER UNE PARTIE PLUTÔT QUE DE BAN UN CHEATEUR PRÉSUMÉ .......... EXTREME NON ?
SOMMES NOUS EN TRAIN DE DEVENIR DES ULTRA ? HAHAHAHAH
DRAGO QUI FAIT 60 KILLS TEK QUI FAIT 90 KILLS MORT UNE FOIS
VRAIMENT LES MECS C EST COOL D ÊTRE PRO AVEC VOUS ENCORE UNE FOIS
MAIS LE PLUS IMPORTANT NOUS LE SAVONS TOUS C EST
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Wink

_________________


Dernière édition par PRO_EXTREME le Mer Sep 14, 2011 8:56 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_TEKTOR
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 3049

 Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
_________________
Camouflé pour mieux te tuer

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PRO_Drago



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 350

 Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
_________________
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PRO_QQ
Grand Fou


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 1557
Localisation: DTC

 Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

PRO_EXTREME a écrit:

HIER TEK C EST FAIT INSULTER ET LA IL A FAIT UN TRUC INCROYABLE IL A EXPLIQUE AUX MEC QUE CE N ÉTAIT PAS BIEN DE DIRE DES GROS MOTS LOL ENFIN MIEUX QUE CA A LA TEK QUOI LOL
LE MEC C EST TENU A CARREAU


Tu as du être ému Extreme et te dire : c'est beau quand les enfants grandisse et murisse Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
AAAAAAAAAAAAAA

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_TEKTOR
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 3049

 Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

..... Il est jaloux de ses grands frères ..... c'est pas boooooooo
_________________
Camouflé pour mieux te tuer

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PRO_Jango



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 671

 Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 6:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il est ou le bouton '"j'aime pas" ....

J'aime pas que qqn comme Michel, que je respecte énormément comme bonhomme, ait cette sensation.

Quand je lis un post comme celui ci, qui parle du ressenti d'un mec ultra cool et on ne peut plus respectueux, et qui plus est, un fondateur du clan, j'ai un peu mal au cul pour parler franchement.

Je ne suis pas trop présent ces derniers temps, et je suis donc très mal placé pour commenter ce post, mais je ne peux m'empêcher de réagir à ce genre de post malheureusement récurrent tous les 6 mois.

Le kick, c'est un moyen de faire en sorte que tout le monde passe un bon moment de détente, pas un pouvoir.
Le pouvoir chez les PRO_, n'oublions pas que ça n'existe pas. C'est ce qui fait que nous sommes encore là entre frères après 11 ans d'existence.

Des joueurs suspicieux, il y en aura toujours, faut pas se leurrer, des mecs qui insultent, malheureusement aussi, ça fait partie du jeu, c'est inévitable.
Pour cela, heureusement qu'il existe les auto kick, laissons faire la machine Smile et faisons ce pour quoi nous jouons depuis tant d'années, passons un moment cool dans la zénitude.

Limiter l'accès à quelques PRO_, n'est franchement pas la solution. C'est la responsabilité de chacun de montrer l'exemple et de faire bon usage, de cet outil qui permet d'administrer et non régenter.

Bref, voilà j'aime pas cette sensation, je vous le donne en mille Emile, et je reste persuadé qu'il vaut mieux ne pas faire, que d'agir par suspicion ou encore agacement.

Je vous préviens, le prochain qui kick sans raison, je le prends en 1V1 sur un terrain de paintball Smile

Mouhahahahahaha allez bises mes frères, et n'oublions pas, IT'S JUST A GAME !
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PRO_QQ
Grand Fou


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 1557
Localisation: DTC

 Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

PRO_Niko a écrit:
Résumé : cdlafauteàQQquikicksansprévenir !


C'est pas faux, j'avoue que ça m'est arrivé régulièrement Wink

Certains joueurs ne comprennent pas que certaines règles sont à respecter...
Et au bout d'un moment, quand tu préviens le 10eme joueur, la lassitude d'essayer "d'éduquer" le joueur prend le dessus.

Etonnament, je ne me souviens pas que les joueurs sous COD4 aient pu autant m'agacer que sous le 6 ou le 7.

Ce qui manque dans ces nouveaux jeux, c'est la capacité de configuration du comportement des joueurs attendus sur le serveur. Exemple, pouvoir protéger des zones de jeu (le spawn principalement), ou définir des zones d'exclusion de jeu afin de rendre le jeu un peu plus tactique. Ceci permettrait d'avoir une lassitude de ceux qui ne veulent pas des règles, et ils partiraient d'eux-même plutot que de lasser les joueurs attentifs.

Le grand débat récurrent, comme l'indique Jango, est pénible mais il démontre selon moi qu'à un moment donné nous devrons trouver certaines règles de fonctionnement quand à la concole, à la conf', etc.

Sur COD7, Drago et Tek on fait pas mal de chose, et merci à eux car ils ont grandement améliorer les choses. Mais on reste sur de l'initiative individuelle, et aussi bonne soit-elle, on peut se demander si cette configuration convient au plus grand nombre? On peut se demander (sans attaque perso évidemment) si on a tout exploré en terme de conf', certains parmis nous étant des informaticiens de métier (Bad, Garm, QQ) peuvent apporter à tous des infos de conf' qui pourraient peut-être permettre d'aller un tout petit peu plus loin dans l'amélioration de la gestion de notre serveur.

Je suis en phase avec cette phrase:
Jangounichet a écrit:
Le kick, c'est un moyen de faire en sorte que tout le monde passe un bon moment de détente, pas un pouvoir.


Mais c'est surtout ambivalent... Où s'arrete le moment de détente et où commence l'abus de pouvoir?
Doit-on accepter qu'un joueur sabote le plaisir de joueurs que nous accueillons chez nous? Doit-on accepter qu'un joueur sabote un plaisir qui pour nous tous représente parfois une dépense calculée? Doit-on accepter qu'un joueur (ou qu'un clan) décide, en passant outre un abonnement serveur, que les joueurs non pro passe un moment désagréable? Je n'aime pas me dire : nous les pro quotisons pour un serveur donc nous faisons ce que nous voulons. Et d'un autre coté, cela me titille un peu de me dire : laissons faire il va se lasser.

Perso je joue moins depuis l'arrivée de mes pitchounes, et pour moi, chaque soirée sur le serveur est vécue comme qque chose d'attendu et de laquelle je souhaite tirer un max de plaisir, la frustration occasionnée par ces joueurs irrespectueux est d'autant plus rapidement atteinte.


Jangounichet a écrit:
Le pouvoir chez les PRO_, n'oublions pas que ça n'existe pas. C'est ce qui fait que nous sommes encore là entre frères après 11 ans d'existence.


Je ne pense pas que l'abscence de pouvoir soit la raison de la survie des PRO. Je pense plutot que c'est le fait d'avoir des gens mûre qui aident la survie d'un tel clan. Le pouvoir existe forcément un peu, la fédération autour de 2-3 individus au caractère hors norme et à l'initiative permanente sont pour moi la raison de la survie du clan. Je pense à Tek et Extreme évidement.

A+
QQ
_________________
AAAAAAAAAAAAAA

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_TEKTOR
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 3049

 Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 10:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Beaucoup de points intéressants sont évoqués au sujet de ce post.

Réflexion supplémentaire :
je pense qu'il y a une dimension nouvelle dans une certaine part d'intolérance que nous pouvons laisser exprimer par des kick "express". Je me mets dans ce cas là, aussi. Avant d'être PRO_ j'étais à la fois Noob et pas habitué aux règles. Je supportait un peu tout et toutes les remarques, je n'avais de toutes les façons pas de moyens pour lutter et puis c'était vrai j'étais un gros noob (Beer dirait :"mais tu l'es toujours mon pov TEK). Maintenant je pense avoir un certain niveau (Vlad dirait : " quand je ne suis pas là pour te poutrer), je suis habitué à certains scores ("de campeur" rajouteraient un nombre de PRO trop important pour que j'en fasse la liste) et les joueurs qui m'empêchent d'y arriver m'énervent encore plus... Mon intolérance en est donc amplifiée... Et... "il est louche, il savait où j'étais " (Un peu comme Starsky hier Smile ) et kick (euh.... pas Starsky, mais le non-PRO_ qui était louche)... Quel sale bonhomme je deviens....

Maintenant que c'est dit et qu'il y a prise de conscience que pouvons nous faire concrètement?

Si je synthétise l'ensemble des propos tenus ici, j'ai l'impression que nous sommes tous en accord sur les points essentiels.

Points convergents :
Tous nous venons sur le serveur pour jouer sans nous prendre la tête. En gros il n'y a pas de PRO rageman qui vienne sur le serveur pour kicker du noob...
Tous nous aimons avoir un type de jeu borné par des règles claires, certaines armes ne nous plaisent pas, certains modes de jeux non plus.
Tous nous aimons le respect et les joueurs qui savent s'y tenir. Rarement vu un mec qui dit bonjour et qui se marre avec nous se faire kicker (sauf la team RPT un soir de délire paranoïaque d'un PRO_ qui testait la commande Kickall)
L'acte de kick ou ban est considéré comme une nécessité si c'est à bon escient. Le gros cheater qui fait 50 kills en 1 minute rien qu'en head shoot à travers les murs...
Il est important de bien définir les règles pour les sanctions. On ne va pas ban un joueur pour faire une place à un PRO_ quand le serveur est plein.

Propositions en synthèse :

Un paramétrage du serveur complètement customisé, grâce aux consoles existantes et l'aide de nos informaticiens : QQ, Bad et Garm
Grace à Drago qui a déniché la console Blacktomato nous avons pu paramétré mieux les règles du serveur. cela reste encore à optimiser mais nous sommes arrivés à nos limites. QQ nous ouvre la possibilité d'optimiser tout cela. C'est super important. Cela le sera d'auta,nt plus que très certainement sous BF3 les premiers mois, s'il existe des consoles, il y aura besoin de les régler aux petits oignons.
Laisser les PRO avec la possibilité de kick pour des cheaters par exemple, mais mettre des règles qui valident quand un joueur peut être qualifié de tricheur : exemple : un ratio de 20 kills pour 1 mort en moins de 1 minute ou avoir vu un type tirer au hasard à travers un mur et fait au moins 2 head shoots.. et cela confirmé par un autre PRO_ qu'en pensez vous?
_________________
Camouflé pour mieux te tuer

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
WWW.CLANPRO.ORG Index du Forum » Forum Général Public » MESSAGE DES PRO_ ******A LIRE*******
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003-2005



Powered by phpBB © 2001-2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com