Calendrier Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Longue vie à ma batterie !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
WWW.CLANPRO.ORG Index du Forum » Trucs et astuces » Longue vie à ma batterie !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRO_SERVAL



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 351
Localisation: Planète Mars

 Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Longue vie à ma batterie !!
Répondre en citant

Comme les avis divergent, je voulais avoir vos opinions !
Dans la notice de mon portable, le constructeur donne plein de conseils (répétitifs, et parfois contradictoires ...) sur la meilleure façon de preserver l'autonomie de la batterie !
Entre autre, de la laisser se décharger au moins une fois par mois et d'effectuer une recharge complète l'ordi éteins !

Or je viens de tomber sur le microhebdo de cette semaine (magazine sérieux si il en est ! que je consulte régulièrement ...), plein de trucs et astuces pour bien entretenir son portable :
Et une étude très sérieuse, stipule qu'il ne faut jamais laisser décharger la batterie complètement, au risque de réduire son plafond de plein charge !!

Confused

Et je vous parle même pas de toute les conneries que m'a sorti le vendeur, les opinions pluridirectionnelles de mon entourage (se basant essentiellement sur l'autonomie des batteries de téléphones portables), le conseils mécano 12V de mon garagiste, et autres prédictions nostradamuesque de mon consierge !!

Bref ya que mon chat qui m'a pas encore dit ce qu'il en pensait (et encore je sens que ça va pas tarder ...)

Donc si quelqu'un a une expérience sérieuse en la matière ... je suis tout ouie !!


( PS : ceci est un message sérieux ... malgrès l'impression qu'il me donne en le relisant !! c'est vrai j'avoue ... )
_________________


Je crains dégun & je danse le Mia
Et si ça te convient pas ?
VA TE MANGER UN ARBRE
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PRO_TEKTOR
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 3049

 Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 7:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

De mon expérience, l'idéal c'est de ne jamais laisser la batterie dans le portable quand tu t'en sert en pc de bureau branché sur le secteur. C'est le fait d'ête en permanence branché qui tue la durée de vie de ta batterie. Si tu respecte cela, alors ta batterie durera plus longtemps. Que tu la décharges ou pas...
Les nouvelles batteries sont moins sensibles à l'"effet mémoire". C'est au nom de cet effet que les fabricants recommandent de décharger complétement la batterie.

Maintenant, une batterie se détériore naturellement. Sa performance ira en décroissant, quoi que tu fasses.

Moi j'ai pris le parti de toujours laissé ma bnatterie branchée, écourtant très sensiblement la durée de vie de celle ci. Pourquoi? Un portable avec une batterie = un pc avec un onduleur. Tu neutralise les micro coupures et les surtensions...
Comme un fait exprès les pc portables durent souvent plus longtemps que mes fixes...
_________________
Camouflé pour mieux te tuer

 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PRO_SERVAL



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 351
Localisation: Planète Mars

 Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 1:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben merci pour tout ces conseils Tek Wink
Voilà !! C'est de ce fameux "effet mémoire" que je voulais parler !!

Pour ce qui est de l'utilisation fixe sur secteur, j'ai déjà pris l'habitude de lever la batterie ...
L'interet de garder la batterie comme substitut d'onduleur n'est pas primordial pour moi, vu que j'utiliserais l'ordi essentiellement pour venir vous embrouiller sur vegas !! (donc rien de bien primordial en cas de coupure ... hormis 2/3 insultes concernant Style Very Happy )

Enjoy les potos !!
_________________


Je crains dégun & je danse le Mia
Et si ça te convient pas ?
VA TE MANGER UN ARBRE
 Revenir en haut de page »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
WWW.CLANPRO.ORG Index du Forum » Trucs et astuces » Longue vie à ma batterie !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003-2005



Powered by phpBB © 2001-2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com